ACTUALITESPOLITIQUE

Scrutin 2024: Des députés du PDS soutiennent Amadou Ba

Des membres influents du Parti démocratique sénégalais (Pds), notamment des députés et des responsables de Fédérations départementales, ont exprimé leur soutien en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, en vue du scrutin prévu pour le dimanche 24 mars.

Abdou Thiam, secrétaire général de la Fédération départementale de Linguère et vice-président de la commission communication du Pds, a affirmé que ce choix en faveur d’Amadou Ba était un choix de raison. Il a souligné que dans le contexte actuel marqué par d’importants enjeux politiques et…

…économiques pour le pays, Amadou Ba représentait selon eux le meilleur choix pour l’avenir du Sénégal.

Un total de 25 fédérations et 15 députés se sont déjà engagés à soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ils ont également lancé un appel à Karim Wade, candidat potentiel du Pds, ainsi qu’à Monsieur Mamadou Lamine Thiam, président du Groupe parlementaire du Pds, et à tous les responsables et militants du parti pour qu’ils rejoignent leur position républicaine. Ils ont souligné l’importance de faire jouer au Pds son rôle historique et légendaire dans le pays.

Par ailleurs, ces membres du Pds ont rejeté la coalition Diomaye Président, la qualifiant d’« immature, de populiste et d’amateurisme » dans leurs propos liminaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page