Secteur Agriculture : Le ministre Secrétaire d’Etat Dr Alpha BA a jugé utile d’échanger avec les partenaires sur les mécanismes en vue d’une meilleure cohérence des interventions

Le ministre Secrétaire d’Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan, Dr Alpha BA, a jugé utile, lundi, à Diamniadio, d’échanger avec les partenaires sur les mécanismes en vue d’une meilleure cohérence des interventions dans le secteur de l’agriculture.

”Sur instruction des plus hautes autorités du pays, nous nous sommes donnés comme tâche, de passer en revue les différents portefeuilles. (…) Il s’agit pour nous, de voir quels sont les mécanismes possibles à poser pour une plus grande cohérence entre les interventions de nos partenaires, mais aussi entre les différents projets”, a-t-il indiqué.

Le ministre Secrétaire d’Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan présidait l’ouverture d’une réunion sur le portefeuille de la Banque islamique de développement (BID). La rencontre a porté sur les projets et programmes financés par la BID.

‘’Il est important d’avoir ce genre de rencontres pour ensemble, voir comment insuffler une cohérence d’ensemble entre les différents projets, mais aussi, permettre à notre partenaire, la BID, de recueillir les orientations des autorités afin de savoir dans la gouvernance globale du portefeuille, comment s’y prendre’’, a expliqué Alpha Bâ.

Il considère que cette démarche consiste à travailler avec l’ensemble des acteurs et des partenaires en vue de satisfaire les préoccupation des populations.

Dans le même sillage, Rachid Sam, représentant de la BID, juge la réunion très importante et rappelle que le Sénégal est “un partenaire stratégique, le premier partenaire du Groupe de la BID en Afrique subsaharienne’’.

‘’Le Sénégal est le reflet du dynamisme de la coopération entre la Banque islamique de développement et les pays de l’Afrique de l’Ouest. Et l’Agriculture est au cœur de nos interventions sur les cinq prochaines années’’, a-t-il souligné.

Il a assuré que la BID reste disponible à accompagner le Sénégal à travers le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage.

Aps

Articles récents

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière -...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel...

URGENT : Un homme arrêté pour meurtre à Fass Mbao

Le Poste de police de Yeumbeul Sud a interpellé...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la République démocratique du Congo (RDC) qu’il affronte, mardi, à Kinshasa, en match comptant pour la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière - les 1er et 02 septembre 2025 - j'ai transmis au gouvernement du premier ministre Ousmane...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel par excellence. Il détecte en temps réel la formation et le déplacement des précipitations ainsi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici