ACTUALITES

Sécurité énergétique : la Ville de Dakar passe les églises et mosquées de Dakar au solaire

Dans le cadre de sa politique ambitieuse de décarbonisation des bâtiments publics municipaux, la Ville de Dakar entreprend une transformation majeure vers l’énergie solaire photovoltaïque. Cette initiative vise à renforcer l’approvisionnement et la sécurité énergétique tout en réduisant les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Répondant à l’appel de cette vision écologique et économique, le Maire de Dakar M.Barthelemy DIAS a visité le chantier en cours de l’installation du système photovoltaïque de la cathédrale de Dakar. Ce projet marque le début d’une série de transformations prévues pour les édifices publics emblématiques de la ville, incluant les établissements scolaires, les infrastructures sportives telles que la piscine olympique, les hôpitaux, les centres socioculturels et les édifices religieux.

L’initiative a déjà pris son envol avec le traitement des mosquées Parcelles Unité 13 et Dieuppeul, l’église de la grande Cathédrale et le bâtiment communal. Bientôt, d’autres monuments emblématiques rejoindront ce mouvement, notamment la grande mosquée de Dakar, la grande mosquée de Massalikul Jinane, la Mosquée omarienne et le Mausolée de Cambérène.

Cette transition vers l’énergie solaire marque un tournant significatif dans la lutte contre le changement climatique et témoigne de l’engagement de la Ville de Dakar envers un avenir durable et économe en énergie. En adoptant cette approche novatrice, Dakar se positionne comme un leader régional dans la transition vers les énergies renouvelables, inspirant d’autres villes à suivre cet exemple audacieux pour un monde plus vert et plus propre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page