L’international sénégalais Papis Demba Cissé a offert, mercredi, 50 projecteurs à la mairie de Sédhiou (sud) pour l’éclairage de son stade municipal, en vue de soutenir le développement des infrastructures sportives dans sa région natale, a constaté le correspondant de l’APS.
Le 4ème adjoint au maire de Sédhiou chargé du sport, Mame Aly Diallo, a exprimé sa gratitude envers le donateur, soulignant l’importance de ce soutien pour le développement du sport dans la région.
‘’Ce geste généreux vise à renforcer les infrastructures sportives locales et à offrir de meilleures conditions pour les événements sportifs nocturnes’’, a-t-il magnifié.
Il estime que cette initiative permettra d’”organiser des matchs et des entraînements en soirée, favorisant ainsi la pratique sportive et la cohésion sociale”.
Il indique qu’elle ‘’marque un pas significatif vers l’amélioration des infrastructures sportives de Sédhiou et témoigne de l’engagement des Sédhiois à promouvoir le sport et le bien-être de la communauté’’.
Ce don s’inscrit dans une série d’actions visant à moderniser les équipements publics de Sédhiou et à encourager la jeunesse à s’engager dans des activités saines et constructives, a-t-il ajouté.
Le président de l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV) de Sédhiou, Boubacar Biaye, s’est réjoui de ce geste de l’international sénégalais Papis Demba Cissé. Secrétaire municipal à la commune de Sédhiou, M. Biaye a vanté l’impact positif qu’il aura pour la jeunesse.
Il a annoncé que les travaux d’installation des projecteurs débuteront prochainement, en vue de rendre le stade pleinement opérationnel pour les compétitions à venir.
Il a rappelé que Sédhiou souffrait depuis longtemps d’un déficit d’infrastructures sportives adéquates, au grand étonnement de ses habitants qui ne comprennent pas une telle situation en dépit des nombreux talents locaux.
Le père du donateur, Elhadji Omar Cissé, s’est réjoui de ce geste, remerciant le maire Abdoulaye Diop pour son engagement à parrainer le stade municipal au nom de Papis Demba Cissé. Il estime que son fils n’a fait qu’accomplir ‘’un devoir citoyen envers sa communauté’’.
Il a promis que Papis Demba Cissé ‘’continuera à contribuer au développement de Sédhiou, une région qui lui a tant donné’’