Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre d’Entrainement Tactique n° 7 de Thiès (CET 7) Capitaine Mbaye DIAGNE, la cérémonie de remise d’attestations aux Assistants de Sécurité de Proximité (ASP) en fin de stage de réintégration.
La rencontre a été présidée par Monsieur Georges Samba FAYE, Adjoint au Gouverneur de Thiès chargé des Affaires administratives, en présence du Commandant du Centre d’Entraînement Tactique, le Chef d’Escadron Badara POUYE, du Directeur général de l’ASP, Monsieur Oumar TOURÉ, ainsi que des équipes d’encadrement.
Prenant la parole au nom des stagiaires, Monsieur Sibo MBALLO a exprimé sa profonde gratitude à la Direction générale de l’ASP, tout en réaffirmant leur engagement à servir la nation avec intégrité et exemplarité.
Dans son allocution, le Directeur général de l’ASP, a souligné l’importance de ce stage de formation dans le parcours professionnel et personnel des agents. Il a mis en avant les valeurs de discipline, d’endurance et de solidarité, piliers fondamentaux du service public, que cette formation vise à renforcer.
Le Chef d’Escadron Badara POUYE, commandant du Centre, a salué l’initiative de l’ASP et le choix porté sur sa structure pour accueillir cette session. Il a précisé qu’il s’agit de la première formation d’ASP organisée dans un cantonnement militaire, illustrant ainsi la volonté de professionnalisation et la concrétisation du concept « Armée-Nation ».
Pour sa part, Monsieur Georges Samba FAYE a rappelé aux stagiaires les principes et valeurs qui fondent le service public. Il les a exhortés à incarner des valeurs de disponibilité, d’écoute et d’assistance, à éviter toute posture autoritaire, à honorer leurs engagements et à faire preuve de ponctualité et d’assiduité.

