Sénégal : deux questions écrites, le gouvernement a répondu selon le député Guy Marius Sagna

De Guy Marius Sagna

Le gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko a répondu à deux de mes questions écrites relatives au CEM de Mbagam et au lycée de Niague.

Relativement au collège d’enseignement moyen (CEM) de Mbagam, le ministre de l’éducation nationale dit qu’il a donné des instructions à la Direction des constructions scolaires (DSC) pour étudier la possibilité de la prise en compte de ces ouvrages dans l’élaboration des programmes à venir.

Sur la situation du lycée de Niague le ministre de l’éducation nationale nous informe que les partenaires espagnols dudit lycée vont construire le bloc administratif. Le ministre a ajouté que la direction des constructions scolaires (DSC) a planifié les autres ouvrages comme la réalisation du raccordement aux réseaux eau et électricité et la construction du mur de clôture.

Pour vos critiques, suggestions et interpellations relatives à ces deux réponses ou à d’autres préoccupations, je reste à votre totale disposition.

GMS,

Articles récents

Sédhiou: interpellation d’un individu en possession de drogue

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Sédhiou a procédé,...

Terra meeting : chrysanthèmes pour les Protocolistes ( Par Amadou Ba )

‎‎‎On ne les entend plus les « PROTOCOLISTES »,...

Badara Gadiaga, miroir éclatant de la justice des vainqueurs ( Par Thierno Bocoum )

Le parquet a choisi de faire appel pour s’opposer...

Sédhiou: interpellation d’un individu en possession de drogue

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Sédhiou a procédé, ce 6 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu. Cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement...

Terra meeting : chrysanthèmes pour les Protocolistes ( Par Amadou Ba )

‎‎‎On ne les entend plus les « PROTOCOLISTES », ces pseudos experts, machiavélistes par proclamation et véritables Nostradamussiens par nécessité, et qui nous tamponnaient...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici