Sénégal : Khalifa Sall veut bâtir une opposition solide

Le leader du mouvement Takhawou Sénégal, Khalifa Ababacar Sall a réaffirmé son engagement au sein de l’opposition sénégalaise. En effet, il prépare à merveille les prochaines élections législatives.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2024 a annoncé la formation d’une coalition regroupant des membres de l’opposition, de la société civile et d’autres composantes de la nation en vue des législatives, lors d’une réunion tenue le 20 juillet dernier.

Pour rappel, il avait obtenu un score modeste de 1,6 % à la présidentielle. Selon les Échos, certains militants ont exprimé leur souhait de le voir se rapprocher de l’actuel régime.
Des membres du mouvement ont également pointé des faiblesses, telles que le manque de moyens et des problèmes de communication.
Ils ont critiqué Sall pour ses discussions avec le Parti socialiste, bien qu’il ait admis avoir engagé des pourparlers avec divers acteurs, y compris les socialistes, avant la présidentielle.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici