Sénégal : La date des négociations prévues entre le gouvernement, les syndicats et le patronat, finalement Connue…

Le Premier ministre a dit, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 mars, tenir à un ‘’strict respect’’ du calendrier fixé pour le démarrage, le 2 avril prochain au plus tard, des négociations prévues entre le gouvernement, les syndicats et le patronat.

‘’Le Premier ministre a donné les orientations nécessaires au ministre chargé du Travail’’, afin qu’il prenne les mesures nécessaires et veille au ‘’strict respect du calendrier fixé pour le démarrage [de ces] négociations […] au plus tard le 2 avril 2025’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Cette recommandation d’Ousmane Sonko concerne aussi le ministre de la Fonction publique et son collègue chargé des Finances et du Budget, affirme la même source.

Elle signale que le Premier ministre a dit aux membres du gouvernement concernés d’‘’accélérer’’ et de ‘’finaliser, dans les plus brefs délais, les actions afférentes à certaines préoccupations ressorties de la rencontre tripartite’’ du jeudi 27 février, entre eux, les délégués des syndicats de travailleurs et ceux du patronat.

Le texte précise qu’il s’agit de ‘’la liquidation des points de revendications pouvant faire l’objet de mise en œuvre immédiate, du chantier de l’équité salariale, de la seconde phase des mesures de réduction du coût de la vie sans impact budgétaire’’.

En font partie aussi, selon le compte rendu de la réunion hebdomadaire du gouvernement, ‘’le programme rénové de construction de logements sociaux, la relance des activités économiques, en particulier dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, ainsi que l’achèvement des anciens chantiers de construction d’écoles, d’universités et d’hôpitaux, du démarrage des nouveaux chantiers’’.

Ousmane Sonko a donné à ses collaborateurs concernés de ‘’fermes instructions pour le paiement à temps des salaires, primes, bourses et sommes dues aux gestionnaires des restaurants universitaires’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres.

APS

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Politique : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre au Parking stade Léopold Sedar Senghor

Le leader des patriotes, Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre prochain au Parking stade Léopold Sedar Senghor...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici