Sénégal Moderne : le Président Macky Sall a souligné que le BRT, c’est aussi l’inclusion sociale

Le Chef de l’État Macky SALL a inauguré officiellement hier le Bus Rapid Transit (BRT), un dimanche qui marquera l’histoire et qui représente un autre saut qualitatif vers un Sénégal moderne.

Cette infrastructure ultra-moderne, financée à hauteur de 419 milliards de francs CFA, est un élément central du Plan Sénégal Émergent. À l’instar du TER, le BRT nous conforte dans une nouvelle ère de révolution du transport de masse, qui règle les difficultés d’aujourd’hui et anticipe sur les problèmes de demain.

Ce réseau, fort de 158 bus entièrement électriques et climatisés, dont 121 déjà opérationnels, ambitionne de transporter près de 300 000 passagers par jour dans un cadre non polluant, sécurisé et confortable, tout en générant environ 1000 emplois directs, avec une attention particulière portée aux femmes et aux habitants des communes impactées.

La journée a également été marquée par une visite et la réception du dépôt et du centre de maintenance de Gadaye. Ensuite, le Président Sall a parcouru les 18,3 km du projet en compagnie de la Première Dame du Sénégal, Mareme Faye Sall.

Le Président de la République a observé quelques arrêts pour communier avec les Sénégalais, particulièrement les Dakarois, et surtout passer en revue les différentes stations notées sur le corridor.

La dernière étape de la cérémonie officielle s’est déroulée à la place de la Nation.

Dans son allocution, le Président Sall a souligné que le BRT, c’est aussi l’inclusion sociale, par des tarifs soutenables et la facilitation d’accès pour les personnes vivant avec un handicap. Le BRT vise également à répondre efficacement à la demande de mobilité tout en structurant l’espace urbain, réduisant la congestion et se connectant harmonieusement à d’autres modes de transport tels que le Train Express Régional (TER).

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Politique : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre au Parking stade Léopold Sedar Senghor

Le leader des patriotes, Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre prochain au Parking stade Léopold Sedar Senghor...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici