Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana a exprimé sa profonde gratitude au président de la République son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye et au premier ministre Ousmane Sonko. Pour lui cette reconduction est un pacte avec le peuple sénégalais. Il dit l’avoir accepté avec humilité et détermination. Il a apporté des précisions sur la phase d’accélération décisive du ministère de l’Urbanisme. Le cap de l’efficacité, de la transparence et du résultat, est fixé, a-t-il rassuré…
En intégralité :
Mes cher(e)s ami(e)s,
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’au Premier Ministre Ousmane Sonko, pour la confiance renouvelée en me reconduisant à la tête du Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires.
Cette reconduction est bien plus qu’un honneur : c’est un pacte avec le peuple sénégalais. Je l’accepte avec humilité et détermination, porté par leur vision d’un Sénégal uni, moderne et équitable.
L’heure est à la célérité. Le ministère entre dans une phase d’accélération décisive.
🔹 Cap sur le PNARLU (Programme national d’accès au logement et de rénovation urbaine )pour répondre à l’urgence sociale et économique liée au déficit de logements
🔹 Cap sur la mise en œuvre opérationnelle des huit Pôles Territoires pour stimuler la croissance locale
🔹 Cap sur le renouveau urbain et les grands projets d’amélioration du cadre de vie
🔹 Cap sur la digitalisation intégrale de l’état civil pour un accès sécurisé et simplifié
🔹 Cap sur la grande réforme de la décentralisation, pour une offre de services de qualité au plus près des citoyens
Nous fixons le cap de l’efficacité, de la transparence et du résultat.
Chaque acteur est appelé à se mobiliser dans cette dynamique d’excellence.
Sous la conduite éclairée du Président de la République et du Premier Ministre, nous bâtirons un Sénégal des territoires forts, solidaires et prospères.
Moussa Bala Fofana
Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires

