Au moins 4 accidents de la route ont été enregistrés la journée d’hier, dimanche 7 juillet 2024, sur l’axe Saint Louis–Dakar, sur la route nationale n°2 (RN2), coûtant la vie à au moins 3 personnes et faisant plusieurs blessés.

Le premier incident concerne un bus qui est sorti de la route avant de se renverser à hauteur de Kelle-Gueye (Louga). Le bilan est de 3 blessés graves, 0 décès. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, de retour de Saint-Louis s’est arrêté sur les lieux.

Le deuxième a eu lieu en début d’après-midi, à hauteur du village de Afé Niang (Louga) où un véhicule particulier a fait plusieurs tonneaux en évitant un bus. Le bilan fait état de 1 mort et 4 blessés. Témoins de l’accident, les équipes du convoi du ministre Cheikh Tidiane Dieye ont participé aux opérations de secours et d’assistances.

Le troisième autre accident de la route impliquant un Bus aussi est survenu à hauteur Ngaye Mekhé. Même si plus d’informations n’ont pas filtré sur cet incident, au bilan, plusieurs blessés ont été déplorés.

Le quatrième implique un véhicule de type 4X4 qui est entré en collision avec un bus, à hauteur de Diama Tiguette (Saint Louis), causant 2 morts et plusieurs blessés. L’ambulance venue secourir les victimes a été aussi victime d’accident sur les lieux. Elle est entrée en collision avec un «Clando» roulant en sens inverse.

Les fortes pluies combinées à l’état vétuste des bus et le comportement humain sont à l’origine de ces accidents, selon plusieurs témoins, renseigne une note conseillant la prudence sur les routes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici