L’arrestation et le jugement de Bachir Diop, connu sous son nom de scène Peter Salinger, l’acteur principal de la série « Dérapages », pour trafic de drogue, ce mardi, ont suscité une une attention médiatique. 

L’arrestation de Bachir Diop sera jugé aujourd’hui mardi pour trafic de drogue. Cela fait suite à une dénonciation anonyme indiquant qu’il était impliqué dans un réseau de trafic de cannabis.

L’enquête  menée a abouti à sa filature avant de l’arrêter le 25 juin 2022 à son domicile aux Maristes à Dakar. Une perquisition de son domicile a conduit à la découverte d’un matériel sophistiqué destiné à la culture, la production, et le trafic de cannabis de la variété « Skunk », rapporte Les Echos.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi 1,538 kg de cannabis, ainsi que divers équipements et installations permettant la culture et la production de cette drogue.

Face à ces charges, Bachir Diop risque de lourdes sanctions s’il est reconnu coupable. Le trafic de drogue est sévèrement puni au Sénégal, et les peines peuvent aller jusqu’à plusieurs années de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici