ACTUALITES

Sidy Alpha Ndiaye nommé ministre-conseiller juridique et Dircab adjoint du Président

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a récemment nommé le professeur Sidy Alpha Ndiaye en tant que ministre-conseiller juridique et directeur de cabinet adjoint du Président. Cette nomination attache directement le nouveau ministre à la présidence, renforçant ainsi l’équipe juridique de l’administration.

Sidy Alpha Ndiaye, agrégé de droit public à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), s’est fait connaître du grand public au début de l’année 2024 en raison des débats judiciaires sur l’éligibilité d’Ousmane Sonko et le report de l’élection présidentielle. Ces questions avaient été soulevées suite aux décisions prises par l’ancien président Macky Sall. Sidy Alpha Ndiaye avait critiqué ces décisions, les jugeant non conformes à la Constitution. Il avait d’ailleurs rédigé un long article détaillant son argumentaire juridique.

Désormais nommé ministre, Sidy Alpha Ndiaye soutiendra le Président Diomaye Faye dans les questions de droit. D’ailleurs, le Président a dédié la journée du Dialogue national du 28 mai 2024 à la refondation complète de la justice, un domaine où le rôle de Sidy Alpha Ndiaye sera particulièrement attendu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page