ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

SOCIÉTÉ DÉMOGRAPHIE: Les résultats sont très attendus

Les résultats du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) réalisé par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) seront publiés le 31 octobre.

‘’L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) informe le public que les résultats du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) seront publiés le 31 octobre 2023’’, indique la même source.
Le communiqué précise que « tous les chiffres communiqués jusqu’ici sont basés sur les projections issues du recensement de 2013 et disponibles sur le site de l’ANSD (www.ansd.sn).
Ce recensement général s’est déroulé du 15 mai au 14 juin 2023, avant que la durée ne soit prorogée de six jours pour se terminer le 21 juin 2023.

Il permet d’avoir l’effectif de la population de la région, jusqu’au quartier, village et hameau et de disposer de leurs caractéristiques sociodémographiques, ainsi que la mise en place des équipements collectifs nécessaires pour l’accès des populations aux services sociaux de base, lit-on sur le site internet créé à cet effet.
Il est prévu par l’article 10 nouveau de la loi statistique 2012-03 du 3 janvier 2012, en application d’une recommandation des Nations unies, de procéder à un recensement général tous les dix ans.
Le quatrième RGPH au Sénégal a été effectué en 2013.

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page