Sommet extraordinaire : la paix, la sécurité et la stabilité au centre des discussions

L’instance sous régionale, la CEDEAO, a tenu aujourd’hui un sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à Abuja, au Nigeria.

L’ordre du jour inclut la situation politique, sécuritaire et diplomatique au sein de la CEDEAO.

Le Président en exercice, Bola Tinubu a eu l’occasion d’adresser un message fort à ses hôtes dont le Président Macky SALL venu assister à l’événement.

Le président en exercice de la CEDEAO a précisé qu’il incombe aux chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté « d’engager un dialogue constructif, d’exercer un jugement prudent et de travailler collectivement à trouver des solutions pour favoriser la paix, la sécurité et la stabilité politique dans notre région».

Il a également indiqué que nous devons aborder ces questions avec un sentiment d’unité et d’engagement envers le bien-être de la population. Ceci, parce que « la complexité des enjeux nécessite une approche globale et collaborative ».

La Cédéao a aussi annoncé la levée “avec effet immédiat” des sanctions contre le Niger.

Articles récents

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: éviter de tomber dans le piège du face to face

Candidature à l’Onu, Gouvernement de transition, retour en politique, négation de la répression meurtrière et de la vampirisation criminelle de nos deniers publics et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici