L’affaire Sonko et Mame Mbaye Niang brise l’actualité de ce jeudi dans le journal les échos. En effet, La chambre pénale de la Cour suprême devrait bientôt enrôler ce dossier. «Il est quasiment sûr que le dossier ne va pas tarder à être enrôlé. Tout dépend désormais du parquet général (…) car, toute la mise en état est terminée», renseigne toujours le journal.
Le journal rappelle qu’il revient au parquet général de programmer la date de l’audience qui doit déboucher sur la confirmation ou l’annulation de la décision de la Cour d’appel de Dakar condamnant Ousmane Sonko, pour diffamation et injures, à six mois avec sursis et 200 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts.
Pour rappel, le dossier a été évoqué en deuxième ressort à la suite de l’appel du parquet général et des parties après le verdict en première instance. Le juge correctionnel avait infligé au président de Pastef deux mois avec sursis et 200 millions de francs CFA à payer à Mame Mbaye Niang. La participation de Sonko à l’élection présidentielle de 2024 demeure toujours une interrogation capitale….

