Souveraineté Alimentaire : Mabouba Diagne invite les industriels à accompagner davantage les petits producteurs

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a invité, les industriels à accompagner les petits producteurs et à aplanir les différends avec les populations locales.

”Je vous demande solennellement à penser à faire une inclusion sociale, je ne peux concevoir que les villages soient à votre côté et que vous ayez des différends’’, a dit, samedi, M. Diagne, à l’étape de Mbane dans le cadre de sa tournée dans la vallée.

S’adressant aux industriels notamment les responsables de la société Swami Agri”, il a insisté sur la cohésion sociale qui doit régner entre eux et les communautés.

Il a mis l’accent sur la qualité des infrastructures dans cette partie nord et magnifié ”le courage et la volonté des responsables la société Swami Agri”.

Mabouba Diagne a invité les sociétés présentes dans la zone à collaborer et à orienter les paysans pour la réalisation des plans quinquennaux d’affaires destinés à la relance de l’économie rurale.

Le président du Conseil d’administration de la société Swami Agri”, Souleymane Ndoye, s’est réjoui du déplacement du ministre, promettant de tout faire pour appliquer ses conseils.

Articles récents

RELIGION : Un directoire créé pour appuyer la gestion de la Grande mosquée de Dakar

Un directoire constitué de spécialistes et acteurs sénégalais et marocains va être prochainement mis en place pour encadrer la gestion administrative, financière et les...

Urgent/Sénégal : Les médias non reconnus ne recevront plus d’aides ni de marchés publics

Liste officielle des médias reconnus: En 2023, sur 500+ bénéficiaires de l'aide, seuls 380 médias se sont enregistrés auprès du ministère (21 TV, 28...

Sénégal/Médias non conformes : Voici les mesures prévues par la CNRA pour interdire leur fonctionnement…

Le ministre de la Communication, Aliou Sall, a tenu ce matin un point de presse pour annoncer la publication de la liste provisoire des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici