Le milieu offensif sénégalais Stéphane Badji a signé un contrat d’une année avec le club chypriote du Omonia Aradippou, a appris l’APS, mardi, auprès du footballeur.

Badji évoluait la saison dernière dans le club de la capitale chypriote, l’Olympiakos Nicosie (Chypre) avec lequel, il n’a joué que cinq matchs.

Formé au Casa Sports (2009-2011), le footballeur de 34 ans a joué dans plusieurs clubs européens.

Il a rejoint d’abord le club norvégien de Sogndal Fotball, en 2012, avant de signer la saison suivante en faveur de Brann Bergen, dans le même pays.

Badji est également passé par Istanbul Bashakshir (Turquie), le RSC Anderlecht (Belgique), club qu’il quitte après un titre de champion de Belgique en 2017. De retour dans le championnat turc, il s’engage avec Kayserispor puis Bursaspor, avant d’atterrir en Bulgarie où il rejoint Ludogorests Razgrad.

En 2023, de retour au Sénégal, il signe un contrat d’une année avec son club formateur du Casa Sports, onze ans après son départ de l’équipe fanion de la Casamance.

Stéphane Badji a par ailleurs joué avec l’équipe olympique du Sénégal en 2012. Il a été ensuite coopté chez les séniors pour un total de 21 sélections avec les Lions en trois ans.

Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations de 2015 organisée en Guinée équatoriale. Sa dernière sélection en équipe nationale remonte à septembre 2015.

Avec le Casa-Sports, le natif de Ziguinchor a été vice-champion du Sénégal en 2009 et a remporté la Coupe du Sénégal en 2011 et la Coupe de la ligue en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici