Tabaski : Le Président Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus

À l’approche de la fête de Tabaski, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a accordé une grâce présidentielle à 376 détenus. Cette décision, annoncée par décret, s’inscrit dans une tradition de clémence et de compassion, permettant à ces personnes de rejoindre leurs familles pour célébrer cette fête religieuse.

Le décret, rédigé en vertu des articles 43 et 47 de la Constitution, énumère les détenus bénéficiant de cette remise totale des peines privatives de liberté. Voici quelques exemples des personnes graciées et les motifs de leurs condamnations :

Boubacar : Âgé de 18 ans, condamné à deux ans de prison, dont trois mois ferme, pour vol en réunion commis la nuit sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 14 juillet 2024.

Ousmane : Né en 1990, il a été condamné à trois mois ferme pour vol avec effraction. Sa libération est prévue pour le 10 juillet 2024.

Mame Cheikh : Né en 1986, il a écopé de trois mois ferme pour offre ou cession en vue d’une consommation personnelle. Sa libération est prévue pour le 11 juillet 2024.

Ousmane : Né en 2003, condamné à trois mois ferme pour vol en réunion commis avec effraction. Sa libération est prévue pour le 25 juin 2024.

Ma As : Né en 1994, condamné à deux ans, dont trois mois ferme, pour vol en réunion sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 26 juin 2024.

Aly : Né en 2002, condamné à deux ans, dont trois mois ferme, pour vol en réunion sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 27 juin 2024.

Avec Senego

Articles récents

Palais de la République : Le Président Faye a reçu une délégation de British Petroleum (BP) conduite par le vice-président exécutif

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu cet après-midi une délégation de British Petroleum (BP) conduite par le vice-président exécutif. M. Gordon...

Sénégal : Les importations d’oignon suspendues à partir du 25 janvier 2025 !

L’Agence de régulation des marchés (ARM) a annoncé la suspension des importations d’oignon à partir du samedi 25 janvier 2025, dans le cadre de...

Un gouvernement de résultat disait Monsieur le Premier Ministre Ousmane SONKO ! ( Par Ousseynou Ly )

En conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye avait demandé au Ministre de l’éducation nationale,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici