ACTUALITES

Tambacounda : des instituts et GIE formés dans le cadre du programme réussir au Sénégal

Huit instituts de formation et GIE partenaires du programme ”Réussir au Sénégal” à Tambacounda (est) ont bénéficié d’une formation visant à préparer la mise en œuvre et le démarrage des contrats de subventions locales.

L’objectif de cette formation “est de voir avec les partenaires qui sont bénéficiaires des contrats de subventions locales, comment partager avec eux les outils techniques et financiers”, a expliqué le chef d’antenne du programme “Réussir au Sénégal”, Diadji Ndiaye.

“Réussir au Sénégal” est un programme de la GIZ, l’agence de coopération internationale allemande réunissant des “acteurs clés” œuvrant ensemble dans le but de créer de nouvelles perspectives pour les jeunes au Sénégal.

Ce programme intervient dans les régions de Matam, Kédougou et Tambacounda, selon le chef d’antenne de la GIZ.

La formation organisée à l’intention des instituts de formation et GIE partenaires du programme à Tambacounda vise également à “faire comprendre aux partenaires que c’est à eux d’exécuter tous les projets, et à la fin de fournir des résultats”.

“Le programme a fait le choix de travailler avec des partenaires qui sont au niveau local, comme les centres de formation professionnelle, les groupements d’intérêt économique (GIE), qui portent des projets”, a dit Diadji Ndiaye.

“Nous travaillons avec les organisations communautaires qui œuvrent dans le développement et qui peuvent appuyer le programme dans l’identification des jeunes bénéficiaires de projets […], leur suivi et leur formation dans leurs localités”, a indiqué le chef d’antenne de la GIZ.

Il a précisé que ”la répartition des partenaires correspond aux trois régions cibles du programme”, à savoir Matam, Kédougou et Tambacounda, régions “généralement enclavées et délaissées parfois” par les programmes de développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page