Tambacounda : des instituts et GIE formés dans le cadre du programme réussir au Sénégal

Huit instituts de formation et GIE partenaires du programme ”Réussir au Sénégal” à Tambacounda (est) ont bénéficié d’une formation visant à préparer la mise en œuvre et le démarrage des contrats de subventions locales.

L’objectif de cette formation “est de voir avec les partenaires qui sont bénéficiaires des contrats de subventions locales, comment partager avec eux les outils techniques et financiers”, a expliqué le chef d’antenne du programme “Réussir au Sénégal”, Diadji Ndiaye.

“Réussir au Sénégal” est un programme de la GIZ, l’agence de coopération internationale allemande réunissant des “acteurs clés” œuvrant ensemble dans le but de créer de nouvelles perspectives pour les jeunes au Sénégal.

Ce programme intervient dans les régions de Matam, Kédougou et Tambacounda, selon le chef d’antenne de la GIZ.

La formation organisée à l’intention des instituts de formation et GIE partenaires du programme à Tambacounda vise également à “faire comprendre aux partenaires que c’est à eux d’exécuter tous les projets, et à la fin de fournir des résultats”.

“Le programme a fait le choix de travailler avec des partenaires qui sont au niveau local, comme les centres de formation professionnelle, les groupements d’intérêt économique (GIE), qui portent des projets”, a dit Diadji Ndiaye.

“Nous travaillons avec les organisations communautaires qui œuvrent dans le développement et qui peuvent appuyer le programme dans l’identification des jeunes bénéficiaires de projets […], leur suivi et leur formation dans leurs localités”, a indiqué le chef d’antenne de la GIZ.

Il a précisé que ”la répartition des partenaires correspond aux trois régions cibles du programme”, à savoir Matam, Kédougou et Tambacounda, régions “généralement enclavées et délaissées parfois” par les programmes de développement.

Articles récents

ASP : une ponction de 2500 Fcfa sur le salaire pour la cotisation sanitaire

La Direction générale de l’Agence de sécurité de proximité...

Le rapport provisoire de la Cour des comptes transmis au ministre des Finances pour observations

La Cour des comptes a transmis jeudi dernier le...

Visite d’amitié : Le PM Ousmane Sonko en Mauritanie jusqu’au 14 janvier

Le Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, est arrivé ce...

ASP : une ponction de 2500 Fcfa sur le salaire pour la cotisation sanitaire

La Direction générale de l’Agence de sécurité de proximité a décidé de couper à la source 2 500 F des pécules des agents pour...

Le rapport provisoire de la Cour des comptes transmis au ministre des Finances pour observations

La Cour des comptes a transmis jeudi dernier le rapport provisoire de ses conclusions au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba. Ce...

Visite d’amitié : Le PM Ousmane Sonko en Mauritanie jusqu’au 14 janvier

Le Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, est arrivé ce dimanche 12 janvier 2025, dans l'après-midi, en Mauritanie, pour une visite d'amitié et de travail...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici