Tambacounda : Huit individus interpellés pour Association de malfaiteurs et complicité de faux

L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Tambacounda a procédé à l’interpellation de huit (8) individus pour Association de malfaiteurs et complicité de faux.
En effet, les quatre (04) individus, en provenance de Manda Douane, ont été interpellés, dans un premier temps, au poste frontalier de Gouloumbou alors qu’ils tentaient de traverser la frontière, à l’aide de leurs passeports ordinaires somaliens, dépourvus de visas d’entrée du Sénégal dont ils sont soumis, obligatoirement.
Conduits au service et interrogés après ouverture de l’enquête, les somaliens ont soutenu avoir été convoyé par un individu, depuis la Somalie, jusqu’au Sénégal par la voie terrestre, en passant par Sierra Léone et Guinée Conakry. Ils ont ajouté être sur le point de rallier Dakar, où un autre membre de leur réseau de trafic, les attendait afin de les convoyer vers l’Europe.
Poursuivant l’enquête, quatre (04) autres individus ont été interpellés entre Manda Douane et la gare routière de Pikine « Les Baux Maraichers ». A l’issue de l’enquête, les mis en cause ont été conduits devant le Procureur de la République Financier près le Tribunal Hors Classe de Grande Instance de Dakar.

La Police nationale est et reste mobilisée pour vous protéger et entend ainsi poursuivre les investigations afin d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.

Articles récents

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière -...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel...

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8 septembre 2025, la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République, prévue...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la République démocratique du Congo (RDC) qu’il affronte, mardi, à Kinshasa, en match comptant pour la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière - les 1er et 02 septembre 2025 - j'ai transmis au gouvernement du premier ministre Ousmane...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici