THIES/ Célébration du 65e anniversaire de l’indépendance : le trophée du meilleur défilé civil attribue aux ASP

À l’instar des autres régions, les Agents d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) de Thiès ont défilé ce 4 Avril 2025 sur la Promenade des Thiessois et dans une ville pavoisée de drapeaux.
Echarpes blanches autour du cou, les casquettes bien vissées à la tête, les ASP de Thiès, vêtus de leurs uniformes noirs, ont captivé l’attention du public par leur discipline synchronisée au rythme de leurs cadences ponctuées.
Cette remarquable prestation a valu aux asp de l’Unité départementale de Thiès le trophée du meilleur défilé civil. Cette reconnaissance méritée témoigne de leur engagement et de leur esprit d’équipe.

En effet, la participation des engages civiques aux festivités marquant le 65 eme anniversaire de notre indépendance a été hautement saluée par les autorités administratives et les partenaires territoriaux.

Quant à la Cheffe de Pole Centre Ouest, Ndeye Anna Sophie DIOR, elle s’est réjoui de cette récompense tout en exprimant sa gratitude envers la Direction générale de l’Agence pour son soutien. Elle a par ailleurs félicité les éléments pour leur dévouement. « Vous m’aviez promis d’exceller lors de ce défilé, et vous avez tenu parole » a-t-elle déclaré. Elle ajoute dans une voix étreinte d’émotion : « Vous avez honoré nos valeurs et démontré un professionnalisme exemplaire dans vos fonctions respectives. Je vous encourage à maintenir cette constance dans vos actions citoyennes ».

Le superviseur de l’unité départementale, Mamadou FAYE et l’encadreur des défilants Mbaye DIOUM, ont réitéré leur engagement et leur sentiment d’appartenance à l’ASP. Ils ont salué la discipline et la détermination de leurs collègues, tout en adressant leurs sincères remerciements à la Direction générale pour les moyens mis à disposition. Ils décernent une mention spéciale à la cheffe de pole Ndeye Anna Sophie DIOR et au Chef de l’Unité départementale Malang BIAYE.

La célébration de la fête l’indépendance, empreinte de convivialité et de solidarité, a été un moment de de communion entre les populations, les ASP de Thiès, les partenaires des corps militaires et paramilitaires.

Le thème retenu cette année est : « Vers la souveraineté industrielle et technologique des forces de défense et de sécurité.

Articles récents

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire à la Senelec ; Mohamed Macodou Diop, 35 ans, électricien et Samba Diallo, 40 ans,...

SONAGED SA : le Collectif des concessionnaires du nettoiement annonce l’interruption des prestations de collecte à compter de ce lundi

Par voie de presse, le Collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal aannoncé, ce samedi 30 août 2025, l’interruption des prestations de collecte et...

Rencontre avec le chef de l’État Faye : l’avenir du gisement pétrolier de Sangomar au menu des discussions

Meg O’Neill, la présidente-directrice générale de Woodside Energy, a déclaré, lundi, avoir discuté avec le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, des activités...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici