Le Commissariat central de Thiès a procédé, ce 28 septembre 2025, à l’interpellation de deux individus pour détention et mise en circulation de fausses devises (ou faux billets).
Cette interpellation fait suite à la remise des suspects par un officier de Police. Ces derniers ont été interpellés aux alentours de son domicile, sis à Nguinth. Lors de leur arrestation, les mis en cause avaient en leur possession la somme de trois millions (3 000 000) de francs CFA en fausses coupures. Ils ont été immédiatement conduits au Commissariat central de Thiès. Interrogés sommairement, les deux individus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Il ressort de leurs déclarations que la somme de trois millions de francs CFA en faux billets (ou fausses coupures) aurait été apportée par un individu dans le but de l’échanger contre des billets authentiques, d’un montant estimé à un million neuf cent cinquante mille (1 950 000) francs CFA, que devait fournir un autre individu.
Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont interpellé deux autres personnes liées à cette affaire. L’ensemble des mis en cause (ou Les suspects) ont été déférés devant le parquet et l’enquête suit son cours.
La Police nationale



