TITRE CONTRIBUTION : M. le Président, ce piège est vieux comme le monde. (de Marvel Ndoye)

Monsieur le Président de la République, depuis 15 mois je peine à faire comprendre à ma tante Seynabou (84 ans) que le président de la république ne s’appelle pas Ousmane Sonko mais un certain Bassirou Diomaye.

Monsieur le Président, vous êtes au courant que la jeunesse sénégalaise a emprunté aux congolais le mot KULUNAS pour désigner chez nous un groupuscule de parasites qui rassemble :

** Les cleptomanes doublés de tueurs de l’APR / BBY
** La famille Faye / Sall / etc… qui n’a pas encore pu fuir

** Les politiciens zéro virgule et Madji-Madji

** Les péripatéticiens de la presse, du blackos à la djoutoukat

** Les chronopposants, c’est-à-dire un chroniqueur muni de carnet sanitaire

** Les télés poubelles et leurs patrons

** Les chasseurs de prime déguisés en société civile

J’espère sincèrement que vous n’êtes pas en train de tomber dans le piège de ces Kulunas, un piège bien plus gros que la montagne des Himalaya, et plus vieux que le monde. Ça me rappelle les cours de récré quand j’avais 7 ans lorsqu’on faisait du « eufeul » entre 2 camarades de classe pour créer une bagarre et un peu d’ambiance. Souvent on allait chez le moins intelligent pour lui monter la tête contre un autre.

Depuis votre discours allant à contresens du post du PM Ousmane Sonko suite à la nomination accidentelle de Samba Ndiaye, ces Kulunas aux mains tachées de sang, aux ventres remplis de riba, semblent se dire que vous êtes celui qu’il faut flatter, à qui il faut souffler à l’oreille pour faire du « eufeul » contre celui qui hante leur sommeil.

Monsieur le Président, Yawou Dial aurait compris sans peine que ceux qui l’envoient teukou Modou Lo n’ont certainement pas parié sur lui, et veulent juste voir du sang couler, le sien à lui.

Les 3 meilleurs conseils qu’on peut vous donner sont :

1° Si c’est un Kuluna qui vous dit que « 1 + 1 = 2 », dès cet instant il faut commencer à en douter ou ne plus y croire du tout.

2° Quelle que soit la décision que vous preniez en Conseil des Ministres ou ailleurs, dès qu’un Kuluna vous en félicite, suspendez cette décision ou annulez là car il y’a très certainement un vice caché

3° Quiconque vous est désigné par les Kulunas comme étant l’ennemi, soyez dès cet instant certain que c’est la personne la plus fiable.

MARVEL NDOYE
Email : marvel@hotmail.fr

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici