Le communiqué parvenu à la rédaction de Leader221 informe que le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Mame DIOP, a effectué ce mardi une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides Serigne Mountakha MBACKE. “Accompagné des membres du Bureau et de collaborateurs, pour « s’acquitter d’honorables devoirs », il a rappelé « l’engagement de l’Assemblée nationale à mener ses missions conformément aux idéaux de paix et de concorde nationale », précise la note.
Le Président de l’Assemblée nationale a magnifié, à cette occasion, le rôle du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKE, à qui il a transmis « les salutations respectueuses et chaleureuses de l’Assemblée nationale ainsi qu’à l’ensemble de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul ».
« C’est aussi pour nous un moment de Ziar à l’occasion de la célébration du Magal, 18 Safar, jour de Grâce, de miséricorde et d’élévation », a déclaré le Président DIOP qui a aussi ajouté « Nous sommes ainsi venus communier avec la Umah à l’occasion de ce Grand Magal de Touba et magnifier l’œuvre gigantesque de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. »
Le Président Amadou Mame DIOP, au nom de sa délégation et de l’Assemblée nationale, a sollicité auprès du Khalife général des Mourides, des prières pour « un Sénégal de paix et de prospérité ». Le Président Amadou Mame DIOP et sa délégation “ont également été reçus par Serigne Bassirou Abdou Khadre, Porte-parole du Khalife générale des mourides”, rapporte le document.
Yaya SOUARÉ