TOURNOI UFOA/A U20 : le Sénégal affronte la Guinée pour une place en finale

Le Sénégal affronte la Guinée ce mercredi à 16h00 GMT en demi-finale du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA/A) au Complexe Samuel Kenyan Doe Stadium à Monrovia. L’enjeu de cette rencontre est double : une place en finale de l’édition 2024 du tournoi et une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans cette catégorie.
 
Après une victoire et un nul respectivement face au Mali (2-0) et la Gambie (1-1), l’équipe nationale U20 du Sénégal est sortie, avec 4 points. Premiers du groupe B et vainqueurs du dernier Tournoi UFOA/A et de la dernière CAN, les « Lionceaux » se fixent comme objectifs de rééditer ces performances. Et ils savent que cela passe par une victoire, cet après-midi, face à la Guinée.
 
Une victoire permettra aux protégés du sélectionneur Serigne Saliou Dia de décrocher le sésame pour la finale qui leur ouvrira également la route vers la CAN.
 
Toutefois, il leur faudra jouer à leur meilleur niveau pour se défaire de la Guinée toujours hyper motivée quand il s’agit de croiser le fer avec le Sénégal. Face à ce Syli imprévisible, les « Lionceaux » devront retrouver leur efficacité offensive et leur solidité défensive pour marquer le maximum de buts et éviter d’en prendre.
 
La Guinée quant à elle, cherchera à valider son ticket pour la finale et revenir en compétition africaine de la catégorie U20.
 
L’autre demi-finale opposera la Sierra Leone première de la poule A et la Gambie deuxième du groupe B, à 13h00 GMT.

Pressafrik

Articles récents

RELIGION : Un directoire créé pour appuyer la gestion de la Grande mosquée de Dakar

Un directoire constitué de spécialistes et acteurs sénégalais et marocains va être prochainement mis en place pour encadrer la gestion administrative, financière et les...

Urgent/Sénégal : Les médias non reconnus ne recevront plus d’aides ni de marchés publics

Liste officielle des médias reconnus: En 2023, sur 500+ bénéficiaires de l'aide, seuls 380 médias se sont enregistrés auprès du ministère (21 TV, 28...

Sénégal/Médias non conformes : Voici les mesures prévues par la CNRA pour interdire leur fonctionnement…

Le ministre de la Communication, Aliou Sall, a tenu ce matin un point de presse pour annoncer la publication de la liste provisoire des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici