Tracasseries Administratives : L’inhumation de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara reporté à vendredi

Prévu pour mercredi, Alpha Yoro Tounkara sera finalement inhumé demain vendredi à Dindéfélo (Kédougou, Sud) son village natal. C’est Me Khoureychi Ba qui donne l’information. L’avocat de la famille du défunt a fait savoir que l’enterrement a été décalé à cause de « tracasseries administratives ».

Il a expliqué que le corps de l’étudiant a été transféré à l’hôpital principal de Dakar pour autopsie par ce qu’il n’y a pas de médecins légistes à l’hôpital de saint Louis. Il a également indiqué que certains membres de la famille ont même effectué le déplacement jusqu’ à l’hôpital principal pour assister à l’autopsie, mais cela n’a pu se faire.

Par ailleurs annonce Me. Khoureychi Ba, le document aux fins d’inhumation sera disponible ce jeudi.

« Les échanges que j’ai initiés avec l’autorité en charge de l’enquête à la section de recherche et le Parquet de Saint-Louis ont permis d’arrondir les angles et le document requis, à savoir le certificat aux fins d’inhumation, sera disponibles ce jeudi », a indiqué la robe noire, rapporté par Pressafrik.

Il a également souligné qu’Alpha Yoro Tounkara était un brillant étudiant qui plus, est muezzin de sa communauté ; « il avait officié en cette dernière prière du vendredi de sa courte vie », a ajouté Me Ba. 

Rappelons qu’Alpha Yoro Toukara, étudiant à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, a été tué le vendredi dernier lors des manifestations enclenchées par la décision du report de l’élection présidentielle.

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici