Un incendie ravage le CEM de Diouloulou

Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen (CEM) de Diouloulou (sud) et a réduit en cendres les locaux de l’administration de cet établissement scolaire, dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l’APS d’un conseiller municipal de cette commune du département de Bignona.

“Nous sommes impressionnés par les dégâts, et nous nous interrogeons sur les causes de cet incendie et attendons de savoir les suites de l’enquête”, a dit à l’APS le président de la commission municipale en charge de l’éducation à Diouloulou, Boubacar Keita.

“À quelques semaines des examens, tous les locaux de l’administration, le bureau du principal, celui des surveillants ainsi que la bibliothèque ont totalement pris feu”, a déploré M. Keita, selon qui ces services réduits en cendres abritaient “toutes les archives” de l’établissement.

Des habitants de Diouloulou interrogées sur les circonstances de cet incendie, les portes des locaux ravagés par le feu ont été défoncées, les fenêtres démontées, ce qui laisse penser à un acte criminel.

Il y a aussi les messages laissés sur les lieux et les insultées proférées contre le principal de l’établissement, signalent ces personnes interrogées par l’APS.

“Les archives, les extraits de naissance des élèves, les bulletins de notes, les livrets de Bac ainsi que les matériels de reprographie, ordinateurs, mobiliers de bureau, tout n’est plus qu’un tas de cendres”, a déploré Boubacar Keita choqué.

Il s’est déplacé sur les lieux, au nom de l’édile de Diouloulou, pour constater les dégâts.

La gendarmerie était également sur place, pour les constats d’usage et recueillir des indices.

Elle a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair.

À leur réveil ce samedi matin, les populations de Diouloulou n’ont pu que constater l’importance des dégâts causés par cet incendie.

Articles récents

Pastef apporte des éclaircissements ralatifs sur la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom ( Communiqué )

Face à la campagne de dénigrement, de désinformation initiée par le Groupe parlementaire Takku Wallu, le Groupe Pastef-Les-Patriotes tient à apporter les éclaircissements ci-après,...

Palais de la République : Le Président Faye a reçu une délégation de British Petroleum (BP) conduite par le vice-président exécutif

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu cet après-midi une délégation de British Petroleum (BP) conduite par le vice-président exécutif. M. Gordon...

Sénégal : Les importations d’oignon suspendues à partir du 25 janvier 2025 !

L’Agence de régulation des marchés (ARM) a annoncé la suspension des importations d’oignon à partir du samedi 25 janvier 2025, dans le cadre de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici