Une folle histoire d’arnaque : De la confiance à la trahison

Un transitaire répondant au nom de P.N. Sané a été déféré au parquet pour escroquerie au visa, après avoir soutiré la somme de 1,650 million de francs à une dame qui sollicitait ses services pour obtenir un visa Schengen.

Agé de 36 ans, P.N. Sané est actuellement incarcéré à la citadelle du silence.

Selon nos sources, les faits remontent à décembre 2022. La dame C. Djiba avait cherché les services d’un chauffeur pour aider sa sœur à voyager, qui l’a mise en contact avec P.N. Sané.

Ce dernier aurait demandé à la dame une somme de 1,650 million de francs avec une avance de 400 mille francs, que la dame a payée.

Cependant, après avoir reçu l’argent, P.N. Sané a disparu sans laisser de trace. La dame a alors mené ses propres recherches et a découvert que le transitaire habitait Pikine et travaillait au port de Dakar.

Elle l’a confronté, et le transitaire a promis de rembourser la somme, mais il n’a jamais tenu sa promesse.

Fatiguée de ce jeu de ping-pong, la dame Djiba s’est rendue à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre P.N. Sané.

Après avoir nié les accusations portées contre lui, P.N. Sané a finalement avoué les faits lors d’une confrontation avec sa victime. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour escroquerie au visa.

Ce cas d’escroquerie est un exemple flagrant de la nécessité pour les citoyens de vérifier minutieusement les antécédents des personnes à qui ils confient leur argent et leur confiance.

Les autorités encouragent également les victimes de tels actes à porter plainte afin de contribuer à la lutte contre la criminalité.

 

Articles récents

Le Président de l’AN Monsieur El Malick Ndiaye a accordé plusieurs audiences bilatérales à ses homologues

En marge de la 151ᵉ session de l’Assemblée générale...

Affaire Cheikh Touré : Bamba et Momo ont enfin appelé !

Bamba et Momo ont enfin appelé ! Ils sont...

Conseil_Des_Ministres : Les Nominations Du Jour

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLESLe Président de la République...

SCANDALE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Plus de 40 milliards FCFA engloutis dans des stades jamais terminés

‎‎‎Le régime de Macky Sall et avec le ministre des Sports Matar Ba, plus de 40 milliards FCFA ont été engloutis dans la construction...

Le Président de l’AN Monsieur El Malick Ndiaye a accordé plusieurs audiences bilatérales à ses homologues

En marge de la 151ᵉ session de l’Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), qui réunit à Genève les présidents des parlements du monde, le...

Affaire Cheikh Touré : Bamba et Momo ont enfin appelé !

Bamba et Momo ont enfin appelé ! Ils sont actuellement à l'ambassade du Mali, hors de danger et sur le point de rentrer. Concernant...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici