Le Premier ministre a demandé mercredi au ministre de l’Education nationale de privilégier la proximité et le recours aux tailleurs de quartier pour la commande d’uniformes scolaires en perspective de la prochaine rentrée.
En perspective de la prochaine rentrée scolaire, Ousmane Sonko “a invité le ministre de l’Education nationale à revoir le dispositif de commande d’uniformes scolaires, en privilégiant la proximité, par le recours aux tailleurs des quartiers où se situent les écoles”, rapporte le communiqué du dernier Conseil des ministres.
Cette orientation “devra toutefois s’adosser à des mesures incitatives à formaliser” les activités des tailleurs concernés, indique la même source. Elle ajoute que le chef du gouvernement a par ailleurs demandé au ministre de l’Education nationale et à ses collègues en charge de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle d’accorder la priorité à la construction de nouveaux instituts spécialisés en vue d’assurer une plus grande inclusion du système éducatif sénégalais.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, il a de même relevé “l’urgence attachée à l’intégration de la langue des signes” dans la formation des instituteurs et professeurs, ainsi qu’à “l’amélioration de l’environnement pédagogique et logistique des enfants scolarisés vivant avec un handicap”.