ACTUALITESÉCONOMIESOCIETE

UNIVERSITES: Moussa Baldé annonce la réception du campus social de l’USSEIN

Le campus social de l’université du Sine-Saloum El hadj Ibrahima Niass (Ussein) devrait être réceptionné d’ici la fin du premier semestre de l’année 2024, a annoncé, vendredi, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé.

« Les travaux ont bien avancé et, d’ici la fin du premier semestre de l’année 2024, on devrait pouvoir réceptionner le campus social », a-t-il dit lors d’une visite des chantiers de l’USSEIN.

Moussa Baldé indique que les équipements des infrastructures pédagogiques et sociales sont en train d’être installés.

« Le chantier est presque terminé pour les infrastructures pédagogiques. Donc, le travail est quasiment terminé et, d’ici quelques mois, nous aurons une activité universitaire à temps plein », a-t-il fait savoir.
Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, la réception du campus social va soulager les vacataires avec la construction de logements pour les héberger.

« L’université reçoit beaucoup de vacataires. Elle a une vocation agricole. Dans le campus social, nous avons des logements pour les vacataires, ce qui va beaucoup soulager l’université », a souligné Pr Baldé.

Il précise que l’Ussein est une université moderne qui élargit la carte universitaire au centre du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page