La Division opérationnelle de l’OCRTIS a procédé, ce 26 octobre 2025, à l’interpellation d’un individu impliqué dans un trafic international de haschisch portant sur six (06) plaquettes de 100 grammes l’unité.
Cette interpellation est consécutive à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de la provenance de Paris d’un colis contenant six (06) plaquettes de haschisch, pour un poids total de 600 grammes. Par conséquent, une opération a été effectuée, permettant d’interpeller le suspect au moment de l’enlèvement du colis.
Lors de sa palpation, il a été trouvé porteur de deux téléphones portables Android, dont un Samsung et un iPhone. Interrogé sommairement, il a reconnu les faits avant d’indiquer que c’est un ami établi qui lui a envoyé la drogue via un GP.
Poursuivant l’enquête, une perquisition a été effectuée à son domicile à Guédiawaye. Elle s’est soldée par la découverte et la saisie d’une balance électronique, d’emballages vides ayant initialement contenu de la drogue (haschisch), ainsi que d’un couteau servant vraisemblablement à couper la drogue.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police nationale



