Urgent : interpellation et à la garde à vue de deux individus suite à un accident de la circulation routière

La Section accident du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation et à la garde à vue de deux individus suite à un accident de la circulation routière ayant entraîné la mort d’une personne.

  • Le premier individu est poursuivi pour blessures involontaires par accident de la circulation routière ayant entraîné la mort, suivies d’un délit de fuite.
  • Le second est poursuivi pour la même infraction sans la circonstance aggravante de délit de fuite.

Le 23 octobre 2025, aux environs de 09 heures 35 minutes, le service a été avisé téléphoniquement de la survenance d’un accident de la circulation routière sur l’autoroute Seydina Limamoulaye, à hauteur de l’immeuble KALIA. L’accident impliquait initialement un véhicule particulier, un motocycle de marque HONDA et un autocar qui a pris la fuite.
La victime, grièvement blessée, a été transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, après le constat de la Police. Elle a malheureusement succombé à ses blessures dans cet hôpital.
L’enquête a permis de recueillir des informations cruciales. Les déclarations d’un témoin ont fourni la description et l’immatriculation de l’autocar en fuite, impliqué dans cet accident devenu mortel. Les recherches effectuées sur la base de cet indice ont été fructueuses : l’immatriculation correspondait à un autocar de marque Mercedes Benz. La propriétaire et le gestionnaire ont été rapidement identifiés, ce qui a permis de remonter jusqu’au chauffeur dudit autocar.

  1. Le chauffeur de l’autocar (Mis en cause n°1)
    Contacté, le chauffeur a été notifié de son droit à un conseil de son choix. Il a reconnu être le conducteur de l’autocar impliqué dans l’accident du 23/10/2025 à 09h35mn sur l’autoroute Seydina Limamoulaye à hauteur de l’immeuble KALIA.
    Selon ses déclarations, le premier choc est survenu entre le véhicule particulier et le motocycle. Il affirme que c’est en tombant de ce premier choc sur la chaussée que la tête de la victime a percuté le pneu arrière gauche de son autocar.
    Il prétend être descendu pour assister la victime (en lui versant de l’eau à la tête et en lui ouvrant sa veste pour une respiration facile) avant de repartir sous la pression des clients qui lui auraient affirmé qu’il n’était pas l’auteur de l’accident et l’auraient pressé de rejoindre leur destination.
  2. Le conducteur du véhicule particulier (Mis en cause n°2)
    L’autre mis en cause, après notification de son droit à un conseil de son choix, a soutenu qu’il venait de la banlieue (Rufisque) en direction du centre-ville et qu’il était suivi sur la même voie par la victime, le motocycliste.
    Il a déclaré que, arrivé à la hauteur de l’immeuble KALIA, il a percuté par-derrière un véhicule particulier qui était devant lui. C’est au moment où il était à l’arrêt pour s’enquérir du sinistre que la victime (le motocycliste) a perdu le contrôle de son guidon et a légèrement heurté l’arrière de son véhicule. Le motocycliste a ensuite été projeté violemment sur la chaussée, où il a été percuté par l’autocar dont le conducteur n’a pas attendu le constat.

En considération de tous ces éléments :

  1. Le conducteur de l’autocar de marque Mercedes Benz est poursuivi pour blessures involontaires par accident de la circulation routière ayant entraîné la mort, suivies de délit de fuite, en raison de son empressement à quitter les lieux sans attendre le constat.
  2. L’autre mis en cause (conducteur du véhicule particulier) est poursuivi pour la même infraction sans le délit de fuite, puisqu’il est resté sur place jusqu’à l’arrivée des services de police pour le constat.
    Pour les besoins de la procédure, les permis de conduire des mis en cause ont été scellés. Les deux mis en cause ont été déférés devant le parquet.

La Police nationale

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici