Urgent : Le chroniqueur de SENTV, Kader Dia, placé en garde à vue

Du nouveau concernant la convocation de Kader Dia, célèbre chroniqueur du groupe de presse Dmédia. Le journaliste, connu pour ses critiques virulentes à l’encontre du nouveau régime, a été convoqué ce lundi 30 septembre 2024 par la Division de la Cybercriminalité.

Selon des informations relayées par la journaliste Maty Sarr Niang, Kader Dia a été placé en garde à vue après cette convocation. La convocation initiale, survenue vendredi dernier, avait déjà suscité de nombreuses réactions.
Le chroniqueur de SenTv doit désormais faire face à des accusations qu’il avait tenues lors de son intervention sur Sen TV, Kader Dia accusant une unité de la police nationale d’avoir accepté des pots-de-vin pour permettre le passage de la pirogue dans laquelle trente corps sans vie ont été découverts au large des Mamelles.

Suite à ces accusations, le procureur de la République a déclenché une enquête judiciaire afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Senenews.

Articles récents

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rendu visite le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour.

Ce 28 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, accompagné de membres de son cabinet, du Gouverneur, des préfets et...

Hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow : le bâtisseur de savoir et témoin d’un siècle…

Ce mardi, la République du Sénégal a rendu un hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow, en présence du Président de la République, Bassirou...

Dakar : arrestation d’un individu en possession de 25 “pierres” de cocaïne

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a procédé à l’arrestation d’un individu en possession de 25 "pierres" de cocaïne. Cette interpellation fait suite...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici