Urgent : Le Collectif des Ex détenus politiques démonte les propos de Fadilou Keïta sur les détenus politiques

Dans un entretien accordé à Seneweb, nous avons entendu Fadilou Keïta pour la troisième fois s’aventurer, par pure fantaisie, à affirmer que le statut de détenu politique n’existerait pas. Pure divagation. Son discours est bancal, erroné et complètement à côté de la plaque.

Deux ans en arrière, jamais Fadilou n’aurait osé tenir de telles inepties. Ce virage soudain tient plus de la trahison que de la réflexion. Peut-être a-t-il vécu dans une chambre capitonnée, loin des réalités où le paquetage et la souffrance des détenus politiques faisaient pourtant leur chemin.

Vouloir séduire à tout prix ne saurait justifier une telle lâcheté. Le CODEPS condamne fermement ce discours poltron, hypocrite et sans colonne vertébrale. Quoi qu’il en soit, le statut de détenu politique demeure, qu’il plaise ou non, et continuera de marquer leur présence.

Au moment même où Fadilou balance ses sottises, des victimes souffrent encore, physiquement et moralement. Qu’il sache qu’un ex-détenu endure aujourd’hui une insuffisance rénale. Est-ce que Fadilou est au courant, ou préfère-t-il détourner les yeux ?

Le CODEPS constate par ailleurs un revirement indécent de certaines autorités pastefiennes, hier, ils brandissaient les ex-détenus comme des symboles pour capter la sympathie du peuple, aujourd’hui ils feignent d’ignorer leur existence. C’est une volte-face aussi flagrante que paradoxale.

Articles récents

OFFICIEL : Jean Baptiste Tine et Ousmane Diagne quittent le gouvernement

Une décision qui marque un réajustement dans le gouvernement...

Nouveau Gouvernement : Malick Gakou Souhaite plein de succès aux ministres nommés

De Malick Gakou À la suite de la mise en...

Remaniement ministériel au Sénégal : Voici la composition du nouveau gouvernement

Le président de la République a rendu publique, samedi,...

Avant Gamou : Saisie de drogue et arrestations de quatre individus à Kaolack

La Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a...

OFFICIEL : Jean Baptiste Tine et Ousmane Diagne quittent le gouvernement

Une décision qui marque un réajustement dans le gouvernement du Sénégal. Le Général Jean Baptiste Tine et le magistrat Ousmane Diagne quittent officiellement le...

Nouveau Gouvernement : Malick Gakou Souhaite plein de succès aux ministres nommés

De Malick Gakou À la suite de la mise en place du nouveau gouvernement, je félicite chaleureusement le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier...

Remaniement ministériel au Sénégal : Voici la composition du nouveau gouvernement

Le président de la République a rendu publique, samedi, soir la liste du nouveau gouvernement dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko marquée par...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici