:
À Ziguinchor, les tensions entre les conducteurs de mototaxis Jakarta et les autorités continuent. Quatre conducteurs ont été envoyés à la MAC après leur face-à-face avec le procureur, accusés de “rassemblement non autorisé” et de “trouble à l’ordre public.”
Les manifestations contre la régulation des motos Jakarta ne faiblissent pas. Mardi dernier, des mototaxis ont envahi les rues pour protester contre les frais d’immatriculation et les exigences gouvernementales. Ils ont organisé des rassemblements bruyants, des cortèges de motos, et des actes de vandalisme, comme le brûlage de pneus et le déversement de déchets.
Quatre conducteurs ont été arrêtés : A. Fall, A. Gniabaly, R. Mané et A. Ba. Une cinquantaine de motos ont été saisies par la police. Lors de l’audition, deux accusés ont reconnu les faits, tandis que les deux autres ont nié. Malgré cela, tous ont été placés sous mandat de dépôt.
Les manifestants, opposés à la circulaire régulant les deux-roues, restent déterminés. S’inspirant du slogan « Gatsa-Gatsa », popularisé par le Premier ministre Ousmane Sonko, ils ont promis de continuer leur lutte à Ziguinchor et ailleurs.
