La Brigade Régionale des Stupéfiants de Louga, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 5 novembre 2025, à l’interpellation de deux individus à leurs domiciles respectifs à Ndiagne.
Cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel relatif à un vaste réseau de trafic de chanvre indien. Une équipe d’intervention a été dépêchée au domicile du premier suspect. Sur place, ce dernier se trouvait sur sa véranda. La fouille minutieuse a permis la saisie d’un sachet de couleur noire contenant onze (11) sachets de chanvre indien, dissimulé sous ses habits. De même, un sachet de couleur blanche contenant quatorze (14) cornets de chanvre a été trouvé sur le toit d’un poulailler. Le tout accuse un poids total de 90 grammes.
La poursuite des investigations a permis d’interpeller un deuxième individu. La fouille effectuée sur place a permis la saisie de neuf (09) blocs de chanvre indien et d’un sachet contenant soixante-treize (73) cornets de chanvre indien. Le tout, d’un poids total de 9,300 kg, était savamment dissimulé dans une armoire et sous le lit.
La quantité de drogue saisie (9,390 kg) et les téléphones portables ont été consignés au poste pour les besoins du scellé.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police nationale


