Urgent : Simon Faye libéré et Placé sous contrôle judiciaire

‎Simon Pierre Faye, rédacteur en chef de Sen TV et Zik FM, a été déféré ce lundi au parquet pour diffusion de fausses nouvelles. Il a été placé sous contrôle judiciaire et regagne ainsi son domicile, bien qu’une information judiciaire soit désormais ouverte contre lui.

‎Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête déclenchée à la suite de la publication, sur la page Facebook officielle de Zik FM, d’un article relayé du site Afrique Confidentielle. Intitulé « Crise politique au Sénégal : Ouattara convoque Ousmane Sonko à Abidjan », le contenu du post, jugé sensible, a conduit le parquet à s’autosaisir du dossier.


‎Cette affaire soulève une nouvelle fois la question de la responsabilité des médias dans la diffusion de contenus non vérifiés, surtout dans un contexte politique tendu.

Dakarbuzz

Articles récents

Le Banditisme D’Etat à L’épreuve de la Liberté Audiovisuelle ( Par Thierno Bocoum )

Ce qui s’est passé avec la coupure des signaux de TFM et de 7TV sur la TNT relève du banditisme d’État. Une coupure illégale, arbitraire,...

Conseil Des Ministres : Communiqué De Ce 05 Novembre

Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 05 novembre 2025, sous la présidence deSon Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici