URGENT : un accident fait cinq morts et quinze blessés sur l’axe Linguère-Matam

‎La route a encore tué. Mercredi matin, le village de Loumbelana, dans la commune de Barkédji, a été le théâtre d’un terrible accident de la circulation. Cinq vies ont été fauchées, quinze autres personnes blessées, dans une scène de désolation qui a plongé les familles et toute la localité dans la tristesse.

‎Le choc s’est produit lorsqu’un véhicule de type « Cheikhou Chérifou », parti de Kaolack pour rallier Matam, est violemment entré en collision avec un camion en stationnement. En quelques secondes, le voyage a basculé en tragédie.


‎Les sapeurs-pompiers, conduits par l’adjudant-chef Papa Élimane Ndour, se sont rapidement déployés. Dans une course contre la montre, six ambulances et quatre véhicules d’intervention ont été mobilisés pour tenter de sauver des vies. Huit blessés graves et sept autres plus légèrement atteints ont été pris en charge à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Deux victimes, dans un état critique, ont dû être évacuées d’urgence vers Matam.

‎À la morgue de l’hôpital Magatte Lô, les cinq corps sans vie ont été déposés, dans une atmosphère lourde, marquée par les pleurs et la stupeur des proches. Chaque nom, chaque visage parmi les victimes rappelle la cruauté des accidents qui continuent de décimer des familles entières sur les routes du Sénégal.

‎Au-delà des chiffres, c’est une nouvelle blessure pour une communauté qui peine à se relever de ce type de drame, répétitif et douloureux. La route de Linguère à Matam, vitale pour les échanges, est aussi trop souvent synonyme de deuils et de larmes.

Avec Senbaat

Articles récents

Journée des Forces armées : le Prix spécial du chef de l’État décerné à l’ingénieur Aliou Diop

‎Le Prix spécial du président de la République dédié...

Parcelles Assainies : interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec violence

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé,...

RAPPORT DE L’ARCOP 2023 : ‎Dérives sur un marché de 4.995 milliards de Fcfa en deux lots.‎

‎‎Les auditeurs : L'inspection physique des deux marchés en...

‎Dr Mabouba Diagne: “Le Sénégal avance, porté par une vision commune et une même détermination incarnées”

‎Je tiens à féliciter chaleureusement Monsieur le Premier Ministre...

Journée des Forces armées : le Prix spécial du chef de l’État décerné à l’ingénieur Aliou Diop

‎Le Prix spécial du président de la République dédié à l’innovation technologique et industrielle à vocation militaire et paramilitaire a été décerné, lundi, à...

Parcelles Assainies : interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec violence

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 6 novembre 2025, à l’interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec...

RAPPORT DE L’ARCOP 2023 : ‎Dérives sur un marché de 4.995 milliards de Fcfa en deux lots.‎

‎‎Les auditeurs : L'inspection physique des deux marchés en question a mis en lumière des manquèments majeurs dans la gestion de leur exécution technique,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici