ACTUALITESDIPLOMATIE

Visite officielle: Le Président Macky Sall reçoit l’ordre de l’étoile de Roumanie

À l’occasion de sa visite officielle au Sénégal, le Président de la Roumanie, Klaus Werner Iohannis, a honoré le Président de la République Macky SALL en lui remettant l’ordre de l’Étoile de Roumanie, la plus haute distinction dans ce pays d’Europe du Sud-Est.

Trois accords de coopération dans le domaine de la gestion des risques de catastrophes, de la santé animale et du partenariat entre l’INPG et l’université du pétrole et du gaz de Roumanie ont ponctué jeudi la visite officielle au Sénégal du Président de la Roumanie, Klaus Lohannis. Ce dernier, accompagné de son épouse, a été accueilli le matin au palais de la République par le chef de l’État Macky Sall et la Première dame.

Cette visite officielle témoigne de l’importance que la Roumanie accorde au Sénégal dans sa politique étrangère. Selon le président Klaus Lohannis, son pays veut faire du Sénégal sa tête de pont dans sa nouvelle stratégie diplomatique en Afrique. Il a souhaité que les deux pays puissent développer en commun des projets pour intensifier la coopération mutuelle. Lors d’un discours au Palais, il a offert 20 bourses d’études à des jeunes Sénégalais dans les domaines scientifiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page