ACTUALITES

Vladimir Poutine a présenté ses condoléances au dirigeant iranien à l’occasion du décès de l’ayatollah Seyed Ebrahim Raisi

Dans le message de Vladimir Poutine, il est dit :

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances concernant la grande tragédie qui a frappé le peuple iranien et entraîné la mort du président Seyyed Ebrahim Raisi ainsi que d’un certain nombre d’autres personnalités de votre gouvernement.

Seyyed Ebrahim Raisi était un éminent homme politique qui a consacré toute sa vie au service du pays. Il était à juste titre tenu en haute estime par ses compatriotes et jouissait d’une autorité considérable à l’étranger. En tant que véritable ami de la Russie, il a apporté une contribution personnelle précieuse au développement des relations de bon voisinage entre nos pays et a déployé de grands efforts pour les amener au niveau de partenariat stratégique.

Message de condoléances d’Erdogan après le décès du président iranien et de sa délégation qui l’accompagne

Le président turc Recep Tayyip Erdogan :

Nous sommes aux côtés de nos voisins iraniens dans des moments difficiles. Je demande pardon au Dieu Tout-Puissant pour mon cher collègue, mon frère et l’honorable président de la République islamique d’Iran, M. Ebrahim Raeesi, malheureusement décédé dans un accident d’hélicoptère.

Je souhaite la miséricorde de Dieu au ministre des Affaires étrangères de l’Iran et aux autres personnes qui ont perdu la vie dans le même hélicoptère.

J’exprime mes sincères condoléances à la nation et au gouvernement iranien, en particulier au guide suprême et à la famille respectée du président et des autres personnes décédées.

En tant que collègue ayant personnellement été témoin de ses efforts pour la paix du peuple iranien et de la région au cours de son mandat, je me souviens de M. Raisi avec respect et gratitude.
Le président du Conseil européen Charles Michel déclare que « l’UE exprime ses sincères condoléances pour le décès du président Raisi et du ministre des Affaires étrangères Abdollahian ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page