ACTUALITESFAITS DIVERSSOCIETE

Wakhinane Nimzatt : une mutuelle d’épargne vole ses clients.. la directrice hors du territoire national

Une mutuelle d’escrocs a été démantelée par la police de Wakhinane Nimzatt. Les Echos, qui donne l’information. En effet le journal a révélé le mode opératoire. Lequel consistait à appâter les potentiels clients par des offres alléchantes. C’est ainsi que des clients se sont fait avoir en adhérant en masse. C’est là qu’ils commencé à verser à titre d’épargne un montant entre 5 000 et 10 000 F CFA. Le but était d’atteindre 10 millions pour bénéficier d’un bonus pour avoir atteint le montant fixé, renseigne toujours la même source.  

Le client devait disposer de son argent pour financer son propre projet. Sauf qu’au moment de récupérer leurs sous, ils se sont rendus compte que la Directrice de la mutuelle les avait emportés avant de quitter le pays, et se réfugier au Maroc, laissant ses employés sans réponse.

Le journal annonce que des promesses non tenues, les clients grugés ont porté plainte pour association de malfaiteurs et escroquerie au commissariat d’arrondissement de la localité. Par la suite, les limiers lancent une chasse à la directrice et de ses employés, et parviennent à coincer une des caissières, M. Diop. Cette dernière a été déféré au parquet de Guédiawaye.
Les policiers ouvrent une enquête, réalisent le caractère illégal de la mutuelle et procèdent à sa fermeture, lit-on dans le journal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page