Yeumbeul: interpellation d’un individu pour association de malfaiteurs et meurtre

Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul COMICO a procédé, ce 5 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour association de malfaiteurs, meurtre, vol en réunion avec usage d’arme blanche et menaces.

Cette interpellation fait suite à une mise à disposition du mis en cause par les éléments de la Brigade de Recherche, de retour de la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss. Le mis en cause a été interpellé relativement au meurtre d’un individu en date du 5 juin 2025 au quartier Afia 6.

Le Commissariat de Yeumbeul COMICO avait été avisé ce même jour, aux environs de 23 heures, que des jeunes à bord de scooters auraient agressé avec des armes blanches un individu au quartier Afia 6, avant d’emporter un sac contenant de l’argent.
Selon les déclarations et témoignages recueillis à l’époque, des individus à bord d’un scooter ont agressé avec des armes blanches un convoyeur de fonds d’une entreprise, puis se sont emparés du sac contenant la recette de ladite entreprise, laissant derrière eux la victime baignant dans son sang. Ce dernier, acheminé à l’hôpital, avait succombé à ses blessures la même nuit.
L’enquête ouverte à l’époque avait permis d’interpeller et de déférer au parquet six présumés meurtriers et complices.

Grâce aux avis de recherches et aux renseignements sur le reste de la bande, le service a été informé que le susnommé, identifié dans cette agression, avait été interpellé et déféré par le Commissariat d’Arrondissement de Thiaroye pour vol en réunion en date du 20 octobre 2025.
Sur ce, un ordre d’extraction a été émis pour l’entendre sur les faits.
Interrogé sur procès-verbal, il a tenté dans un premier temps de nier, avant d’admettre sa participation à cette affaire. En revanche, il nie toute implication directe, limitant son rôle à celui de conducteur de la moto et guetteur.
Il a laissé entendre que ce jour-là, il avait quitté Guèdiawaye au volant d’un scooter, en compagnie de ses acolytes, puis ils s’étaient rendus à Mbed Fass, près du magasin de la victime. Il déclare qu’avec l’aide d’un employé du magasin, ils ont suivi la victime et que ses trois acolytes cités l’ont agressée avec des armes blanches et se sont emparés de son sac contenant de l’argent. Selon ses dires, il se limitait à la conduite de la moto et servait de guetteur.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.

La Police nationale

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici