Le navire Aline Siteo Diatta qui a quitté Dakar mardi soir est arrivé, mercredi, au port de Ziguinchor avec à son bord 200 passagers et des marchandises.

”Aujourd’hui, le navire Aline Siteo est arrivé à bon port. Le Consortium sénégalais d’activité maritime (COSOMA) a pris toutes les dispositions nécessaires afin qu’il fasse un voyage sans ambiguïté. Donc, aujourd’hui le navire a fait un bon trajet avec 200 passagers et des marchandises”, a indiqué la cheffe de la gare maritime de Ziguinchor, Mariéme Diouf.

”Les clients sont satisfaits. Le voyage s’est très bien passé”, a t-elle ajouté.

Mariéme Diouf a rappelé que le 29 mars, le navire Diambogne avait effectué un voyage test pour une vérification des travaux sur le fleuve Casamance. “Et tout a été concluant”, selon elle.

Les conditions sont réunies pour une reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor avaient assuré les directeurs généraux du Port de Dakar et du Consortium sénégalais d’activité maritime (COSAMA). Mountaga Sy et le commandant Makhtar Fall s’exprimaient peu après l’arrivée du navire Diambogne, au port de Ziguinchor.

Le navire Diambogne, à l’arrêt depuis presque un an, avait quitté Dakar, le samedi 28 mars, vers 18h, pour un voyage test, dans le cadre des préparatifs de la reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor où il est arrivé le dimanche 29 mars 2024, vers 12 heures.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici