POLITIQUE

Ziguinchor : Ousmane Sonko sera officiellement remplacé au sein du Conseil municipal

Le Conseil municipal de la mairie de Ziguinchor (sud) va tenir une réunion d’urgence dans les prochaines heures. La rencontre a pour objectif de choisir un remplaçant du maire Ousmane Sonko qui leur a présenté sa lettre de démission suite à sa nomination au poste de Premier ministre du Sénégal.

« Nous allons, nous bureau municipal de la mairie de Ziguinchor, très rapidement donner suite à la démission de notre maire Ousmane Sonko, aujourd’hui Premier ministre du Sénégal. Ce n’est pas une affaire d’administration. Le Bureau municipal a bien reçu sa lettre de démission. C’est la raison pour laquelle nous allons nous réunir d’ici les prochaines heures pour constater sa démission afin que nous puissions prendre les dispositions appropriées pour désigner son successeur », ont fait savoir des sources proches de l’administration municipal au journal L’Observateur. 

Elles ont ajouté : « Pour le remplacement provisoire, c’est sans délai. Un des adjoints au maire va remplacer Ousmane Sonko. Ceci étant, après la prochaine session ordinaire, Sonko sera officiellement remplacé au sein du Conseil municipal ». 

Avec Pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page