Ziguinchor : un médecin recouvre la liberté après plus d’un an passé en prison

La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Ziguinchor a acquitté, vendredi, un médecin qui travaillait à l’hôpital régional et spécialisé en neurologie, a appris l’APS.

Placé sous mandat de dépôt le 26 avril 2023 pour tentative de viol, le médecin était le chef du service de neurologie du centre hospitalier régional de Ziguinchor.

Il avait été inculpé pour tentative de viol “sur une personne particulièrement vulnérable en raison de son état de santé ayant entrainé une déficience physique”.

La Chambre criminelle a débouté la partie civile qui réclamait une enveloppe de 5 millions de F Cfa “en guise de réparation du préjudice causé”.

L’accusé qui, selon ses avocats, a toujours nié les faits, recouvre ainsi la liberté, échappant à la peine de réclusion criminelle comme l’avait requis le ministère public.

Articles récents

RELIGION : Un directoire créé pour appuyer la gestion de la Grande mosquée de Dakar

Un directoire constitué de spécialistes et acteurs sénégalais et marocains va être prochainement mis en place pour encadrer la gestion administrative, financière et les...

Urgent/Sénégal : Les médias non reconnus ne recevront plus d’aides ni de marchés publics

Liste officielle des médias reconnus: En 2023, sur 500+ bénéficiaires de l'aide, seuls 380 médias se sont enregistrés auprès du ministère (21 TV, 28...

Sénégal/Médias non conformes : Voici les mesures prévues par la CNRA pour interdire leur fonctionnement…

Le ministre de la Communication, Aliou Sall, a tenu ce matin un point de presse pour annoncer la publication de la liste provisoire des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici