Présumé vol de bétails : Il tranche littéralement le cou de son cousin avec une machette

Un différend entre cousins a pris une tournure tragique dans le village de Fogny, commune de Déaly. S. Bâ, âgé d’une vingtaine d’années et berger de profession, se trouve au cœur d’un drame.

Relatant l’histoire, L´Observateur confie que samedi dernier, vers 21 heures, une dispute entre ces cousins, pourtant proches, a éclaté concernant un présumé vol de bétail. Malgré les tentatives pour calmer les esprits, l’altercation a persisté, et les deux jeunes hommes ont décidé de se rencontrer dans la brousse pour régler leur différend.

Dans l’obscurité, la confrontation s’est intensifiée, aboutissant à une série de coups échangés. Samba Sène, blessé gravement au cou par S. Bâ, a fui après avoir été atteint. Toutefois, il a succombé à ses blessures à quelques mètres du lieu de la bagarre, son cou littéralement tranché.

Ignorant la gravité de la blessure de son cousin, S. Bâ, également blessé à la tête, s’est dirigé vers l’oncle de la victime pour signaler l’agression dont il a été la cible. Croyant que Samba Sène avait fui après l’attaque, l’oncle a décidé de conduire S. Bâ, blessé, à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba pour des soins. Cependant, en cours de route, il a appris par téléphone que son fils était retrouvé mort dans la brousse.

Après avoir été soigné sous la surveillance des gendarmes, S. Bâ a été conduit au poste de gendarmerie pour interrogatoire. Il a admis avoir porté le coup à son cousin mais prétend ne pas avoir réalisé la gravité de ses actes, pensant que Samba Sène avait fui après l’affrontement.

Le présumé meurtrier a été présenté devant le Parquet de Louga après la fin légale de sa garde à vue. Il fait actuellement l’objet de poursuites pour meurtre, tandis que le corps de Samba Sène a été déposé à la morgue du centre de santé de Dahra Djolof.

Avec Pressafrik

Articles récents

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rendu visite le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour.

Ce 28 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, accompagné de membres de son cabinet, du Gouverneur, des préfets et...

Hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow : le bâtisseur de savoir et témoin d’un siècle…

Ce mardi, la République du Sénégal a rendu un hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow, en présence du Président de la République, Bassirou...

Dakar : arrestation d’un individu en possession de 25 “pierres” de cocaïne

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a procédé à l’arrestation d’un individu en possession de 25 "pierres" de cocaïne. Cette interpellation fait suite...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici