Ukraine: le Pape François salue la proposition de la Turquie de relancer le processus de paix

Face à la presse suisse, le Pape François a insisté sur la nécessité de ne pas retarder les pourparlers afin d’éviter que la situation ne se détériore davantage.

“Je suis convaincu que ceux qui observent la situation, qui pensent à leur peuple et qui ont le courage de négocier sont les plus forts”, a-t-il déclaré.

Le Pape François a invité les différentes parties à la table de négociations avec l’aide des puissances internationales.

“La négociation est une expression courageuse. Quand on est vaincu, quand on voit que les choses ne vont pas bien, il faut avoir le courage de négocier. On hésite, mais comment cette guerre va-t-elle se terminer, avec combien de morts ?”, a-t-il interrogé.

Et de préciser : “Nous devons chercher un pays médiateur. Aujourd’hui, de nombreux pays sont prêts à jouer un rôle de médiateur dans la guerre en Ukraine. Par exemple, la Turquie a fait une proposition pour lancer le processus. N’hésitez pas à négocier avant que les choses n’empirent”.

Le Pape François a confié être en contact quotidien avec la communauté catholique de la bande de Gaza, qui subit les attaques israéliennes. Il a noté que les dirigeants lui parlent de leurs expériences et décrivent la situation comme une guerre.

Articles récents

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l’enquête le visant pour viol, selon un arrêt...

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici