Des équipements d’une valeur de 38 millions de francs remis à des artisans de Sédhiou

Des équipements d’une valeur estimée à 38 millions de francs Cfa ont été remis samedi à des artisans de Sédhiou par la Chambre de métiers dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’employabilité des jeunes par apprentissage (PEJA), a constaté l’APS.

Il s’agit, à travers la remise de ce matériel, de renforcer les capacités artisans locaux à créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale, a expliqué Abdoulaye Hanne, un des responsables de la Chambre de métiers de Sédhiou.

‘’Ce lot d’équipement est destiné à renforcer les activités des maîtres de divers corps de métier en leur permettant de créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale’’, a fait valoir lors de la cérémonie de réception.

M. Hanne, le secrétaire général de la Chambre de métiers a rappelé que le Projet d’employabilité des jeunes par l’apprentissage (PEJA) au Sénégal est destiné à soutenir le système d’apprentissage non formel de l’artisanat.

‘’Il s’agit d’améliorer la qualité de l’apprentissage et d’offrir aux jeunes des compétences pratiques et de renforcer leur employabilité’’, a-t-il fait savoir.

S’exprimant au nom des bénéficiaires Alpha Ba Diallo s’est réjoui d’un tel appui des pouvoirs publics aux artisans de la région de Sédhiou.

Articles récents

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: éviter de tomber dans le piège du face to face

Candidature à l’Onu, Gouvernement de transition, retour en politique, négation de la répression meurtrière et de la vampirisation criminelle de nos deniers publics et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici