Tabaski : Le Président Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus

À l’approche de la fête de Tabaski, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a accordé une grâce présidentielle à 376 détenus. Cette décision, annoncée par décret, s’inscrit dans une tradition de clémence et de compassion, permettant à ces personnes de rejoindre leurs familles pour célébrer cette fête religieuse.

Le décret, rédigé en vertu des articles 43 et 47 de la Constitution, énumère les détenus bénéficiant de cette remise totale des peines privatives de liberté. Voici quelques exemples des personnes graciées et les motifs de leurs condamnations :

Boubacar : Âgé de 18 ans, condamné à deux ans de prison, dont trois mois ferme, pour vol en réunion commis la nuit sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 14 juillet 2024.

Ousmane : Né en 1990, il a été condamné à trois mois ferme pour vol avec effraction. Sa libération est prévue pour le 10 juillet 2024.

Mame Cheikh : Né en 1986, il a écopé de trois mois ferme pour offre ou cession en vue d’une consommation personnelle. Sa libération est prévue pour le 11 juillet 2024.

Ousmane : Né en 2003, condamné à trois mois ferme pour vol en réunion commis avec effraction. Sa libération est prévue pour le 25 juin 2024.

Ma As : Né en 1994, condamné à deux ans, dont trois mois ferme, pour vol en réunion sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 26 juin 2024.

Aly : Né en 2002, condamné à deux ans, dont trois mois ferme, pour vol en réunion sur les chemins publics. Sa libération est prévue pour le 27 juin 2024.

Avec Senego

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Politique : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre au Parking stade Léopold Sedar Senghor

Le leader des patriotes, Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre prochain au Parking stade Léopold Sedar Senghor...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici